La coiffure parfaite pour votre visage

La coiffure parfaite pour votre visage

La coiffure parfaite pour votre visage

Aucun commentaire sur La coiffure parfaite pour votre visage

Visage rond ? Visage ovale ? Il est parfois difficile de trouver une coiffure qui nous correspond parfaitement et d’identifier la forme de notre visage.

Découvrez nos astuces pour mettre votre visage en valeur. Vous avez toutes les cartes en main pour une coiffure réussie!

Visage rond:

Les visages ronds se caractérisent par des joues et des pommettes charnues.  Ce sont des visages qui s’adaptent le plus facilement aux différentes coiffures.
Pour un visage rond, l’idéal est de faire en sorte que le visage paraisse long. Des cheveux longs ou mi-longs vont permettre d’allonger le visage. Une coiffure avec beaucoup de volumes donnera également l’illusion d’un visage plus allongé. Si vous choisissez une coiffure courte, optez pour une frange longue.

Il est préférable de ne pas faire de raie au milieu ou de carré droit lorsque l’on a un visage rond.

Visage carré :
Les visages carrés se caractérisent par une mâchoire plutôt apparente. Cette forme de visage a tendance à donner un air masculin au visage.

Il est donc recommandé d’avoir les cheveux long pour pouvoir adoucir le visage (en dessous du menton). Le carré plongeant est également on bon moyen de dissimuler votre mâchoire. D’autres coiffures pour ce type de visage incluent des franges balayées latéralement, des styles ondulés et des coiffures qui ajoutent du volume au sommet.

Visage ovale :
C’est une forme de visage longue et plus large sur les pommettes.

Les coupes courtes fonctionnent très bien pour cette forme de visage idéale. En effet, cette forme de visage s’adapte parfaitement à tous types de coiffures.

Visage triangulaire :
Une forme de visage triangulaire a un front plus large que votre ligne de mâchoire et votre menton.

Il faut alors rééquilibrer le visage en donnant du volume où il n’y en a pas. Les coupes longues et lisses permettent d’atténuer la largeur du menton. A l’inverse, les coupes très courtes auront tendance à faire ressortir la mâchoire.

Visage rectangulaire :
Le visage rectangulaire présente comme caractéristiques un front aussi large que la mâchoire.
Il est important d’opter pour une coupe courte avec du volume pour rendre le visage plus doux et faire en sorte d’atténuer la mâchoire et le front.

 

Il est important de connaître la forme de notre visage, pour pouvoir y adapter notre coiffure, en fonction des évènements de la vie quotidienne. Mais il faut tout de même aussi rappeler que nous faisons ce que nous voulons de nos coiffures. Chacun est libre de se coiffer comme il le souhaite. Le plus important est de se sentir bien dans sa peau!

 

 

 

 

A propos de l'auteur :

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre philosophie

Les Femmes sont fières de leurs différences que nous considérons comme un atout.

C'est la force d'une société tolérante et ouverte vers l'Avenir.

Au sein d'une société inter-ethnique qui aime à regarder et se nourrir de ces différences, mettre davantage en valeur votre personnalité, votre silhouette, votre beauté et donner à votre peau plus d'éclat, de vitalité, de santé sont les souhaits de BYOTI MonColisBeauté.com.

BYOTI.com est ce que vous désirez ÊTRE.

Suivez-nous !

Politique d’utilisation

Le forum est un lieu d’expression ouvert à tous et à toutes. Vous êtes invités à vous y exprimer librement dans le respect des opinions et des droits de chacun. Il en va de même pour la soumission d'article. La publication d’un message posté ne vous exonère en rien de votre responsabilité concernant son contenu. Les modérateurs et les organisateurs du forum se réservent le droit de supprimer les messages à tout moment.

En savoir +

Inscrivez vous à la Newsletter !

Back to Top