La tendance No Make-up : Un teint léger, frais et lumineux

La tendance No Make-up : Un teint léger, frais et lumineux

La tendance No Make-up : Un teint léger, frais et lumineux

Aucun commentaire sur La tendance No Make-up : Un teint léger, frais et lumineux

L’Art du No Make-up

1. Appliquer un fond de teint fluide
Le secret d’un maquillage réside dans le teint. Pour avoir un teint éclatant et frais, privilégiez une texture fluide. Avoir un teint “glowy”, passe par le choix du fond de teint. Optez pour un fond de teint unifiant fluide et appliquez la matière à l’aide d’un pinceau pour un résultat naturel.
Pour tester son fond de teint, appliquez la matière sur votre mâchoire et non sur votre main. Attendez quelques minutes pour voir comment s’intègre la matière, puis regardez le résultat à la lumière du jour. La matière doit se fondre parfaitement à votre teint.

◊ Avant d’appliquer votre fond de teint, préparez votre peau avec une crème hydratante ou une crème matifiante.

2. Appliquer un correcteur et un anti-cernes
Les peaux mates et foncées sont sujettes aux taches pigmentaires. Le correcteur est le meilleur allié d’un teint parfait. Pour peaux mates et foncées, le correcteur orange vif est idéal pour camoufler les cernes. Tapotez la matière à l’aide d’un pinceau ou de vos doigts, puis appliquez votre anti-cernes.
L’anti-cernes donnera un coup d’éclat à votre teint tout en masquant les  imperfections. Optez pour un anti-cernes plus clair que votre fond de teint pour un effet défatiguant garanti.

3. Poudrer légèrement
Poudrez la zone T avec une poudre libre pour matifier le teint.

4. Appliquer de l’illuminateur
Apporter de l’éclat avec un illuminateur ou “highlighter” en tapotant sur le haut des pommettes, l’aile du nez et le coin de l’oeil.

5. Appliquer du blush
Appliquer un blush crème vous donnera bonne mine. Un blush légèrement rosé ou orangé illuminera votre visage.

6. Dessiner les sourcils
Avec une pommade à sourcil ou un crayon, travaillez les sourcils par de petits mouvements pour effet un naturel. Vous pouvez appliquez de l’illuminateur sous le sourcil pour agrandir le regard.

7. Appliquer du mascara
Ouvrez votre regard avec un mascara qui allonge vos cils sans faire de paquets pour un effet yeux de biche assuré.
Le fard à paupières vous manque ? Jouez sur des teintes “nude” qui se confondent avec votre teinte naturelle.

8. Une bouche naturelle
Optez pour une bouche glossy et fraîche. Envie d’une touche de couleur qui rehausse vos lèvres ? Les gloss et les baumes à lèvres teintées sont faits pour vous.
Alliant hydratation et brillance, le baume à lèvres apportera un soupçon de couleur à votre visage. Rose, rouge, orangé, toutes les couleurs sont permises.

◊ Stop aux brillances en fin de journée :  Les feuilles matifiantes sont idéal pour traiter les petites brillances. A mettre dans son sac à main.

 

A propos de l'auteur :

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre philosophie

Les Femmes sont fières de leurs différences que nous considérons comme un atout.

C'est la force d'une société tolérante et ouverte vers l'Avenir.

Au sein d'une société inter-ethnique qui aime à regarder et se nourrir de ces différences, mettre davantage en valeur votre personnalité, votre silhouette, votre beauté et donner à votre peau plus d'éclat, de vitalité, de santé sont les souhaits de BYOTI MonColisBeauté.com.

BYOTI.com est ce que vous désirez ÊTRE.

Suivez-nous !

Politique d’utilisation

Le forum est un lieu d’expression ouvert à tous et à toutes. Vous êtes invités à vous y exprimer librement dans le respect des opinions et des droits de chacun. Il en va de même pour la soumission d'article. La publication d’un message posté ne vous exonère en rien de votre responsabilité concernant son contenu. Les modérateurs et les organisateurs du forum se réservent le droit de supprimer les messages à tout moment.

En savoir +

Inscrivez vous à la Newsletter !

Back to Top