Nappy hair ou comment garder ses cheveux naturels

Nappy hair ou comment garder ses cheveux naturels

Nappy hair ou comment garder ses cheveux naturels

Aucun commentaire sur Nappy hair ou comment garder ses cheveux naturels

Nappy hair veut dire cheveux naturels, c’est le fait de garder ses cheveux naturels et non défrisés.

Garder ses cheveux nappy c’est aussi œuvrer pour un mouvement qui prône l’acceptation de soi, de son histoire et de sa culture. C’est soutenir le fait que la beauté se trouve dans chaque type de cheveux et c’est finalement effacer les critères de beauté discriminatoires envers un type de cheveux précis.

Le retour au naturel nécessite beaucoup d’attention et de patience. Pour passer d’une texture de cheveux lissés à la texture crépus, il est nécessaire de couper les cheveux qui sont défrisés pour laisser pousser les cheveux naturellement.

Pour éviter d’avoir les cheveux trop courts après la coupe des longueurs lissées, vous pouvez passer par une étape de transition. Cette dernière consiste à laisser pousser les cheveux sans les défriser, par contre bien les hydrater et les démêler pour pouvoir les peigner et faire des tresses pour accélérer la pousse. Ensuite, vous pourrez couper les longueurs des cheveux défrisés dès que vous avez la longueur de cheveux naturels souhaitée.

Comment entretenir ses cheveux nappy : la méthode LOC

Etape 1 : LA PREPARATION

Il est important comme pour un match de foot de préparer ses cheveux à toutes les étapes qui vont suivre. Pour cela, vous pouvez la veille ou quelques heures avant vos soins réaliser un bain d’huile de votre choix et recouvrir vos cheveux d’un bonnet en satin pour que l’huile rentre en profondeur dans les écailles de vos cheveux.

Etape 2 : LE LAVAGE

Vous disposez à cette étape plusieurs possibilités. Vous pouvez avoir recours à des poudres indiennes qui ont le mérite d’être naturelles et qui laveront vos cheveux en douceur. Vous pouvez aussi passer par des Co Wash qui sont des solutions lavantes non agressives et finalement vous pouvez vous tourner vers le classique shampoing. Pour cette dernière option, préférez les shampoing sans sulfates et sans silicones qui sont bourrés d’agents agressifs pour vos cheveux.

Nous vous recommandons finalement de travailler section par section, ce qui en plus de vous rendre la tâche plus facile limitera la casse et la chute de cheveux.

Suite au lavage de vos cheveux vous pouvez utiliser un après shampoing qui démêle en douceur votre chevelure et sert grandement à faciliter le coiffage.

Vous pourrez par la suite utiliser un masque qui viendra nourrir en profondeur vos cheveux. Appliquer le masque des racines vers les pointes pour vous rassurer que vos cheveux soient entièrement imprégnés. Une fois de plus travaillez par section.

Etape 3 : HYDRATER VOS CHEVEUX (OIL)

Cette troisième étape est tout aussi importante que la deuxième. Il est crucial pour que des cheveux soient en bonne santé et puissent pousser dans les meilleures conditions possibles.

Utilisez des crèmes hydratantes autant que des huiles essentielles, des huiles naturelles. Le choix du type et de la nature de l’huile dépend donc intégralement de vos préférences.

Etape 4 : Scellez

Pour terminer de manière efficace votre routine, il est important de sceller toute l’hydratation apportée à votre chevelure avec l’eau et les soins hydratants.

Author:

A propos de l'auteur :

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre philosophie

Les Femmes sont fières de leurs différences que nous considérons comme un atout.

C'est la force d'une société tolérante et ouverte vers l'Avenir.

Au sein d'une société inter-ethnique qui aime à regarder et se nourrir de ces différences, mettre davantage en valeur votre personnalité, votre silhouette, votre beauté et donner à votre peau plus d'éclat, de vitalité, de santé sont les souhaits de BYOTI MonColisBeauté.com.

BYOTI.com est ce que vous désirez ÊTRE.

Suivez-nous !

Politique d’utilisation

Le forum est un lieu d’expression ouvert à tous et à toutes. Vous êtes invités à vous y exprimer librement dans le respect des opinions et des droits de chacun. Il en va de même pour la soumission d'article. La publication d’un message posté ne vous exonère en rien de votre responsabilité concernant son contenu. Les modérateurs et les organisateurs du forum se réservent le droit de supprimer les messages à tout moment.

En savoir +

Inscrivez vous à la Newsletter !

Back to Top