PRENDRE SOIN DE SES PIEDS

PRENDRE SOIN DE SES PIEDS

PRENDRE SOIN DE SES PIEDS

Aucun commentaire sur PRENDRE SOIN DE SES PIEDS

Le froid fait partie des facteurs exogènes qui abîme les pieds. Il entraîne une sécheresse cutanée qui fragilise les pieds.

Un bain de pieds 

Mélangez dans une bassine d’eau tiède du vinaigre de cidre et une poignée de gros sel. Y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle si vous le souhaitez, vous fera encore plus de bien.

Trempez vos pieds et détendez-vous durant 15-20 minutes, puis utilisez une pierre ponce pour éliminer les peaux mortes par de légers frottements.

*Le bain de pieds au vinaigre vous permet de vous délasser et de ramollir votre peau. Le vinaigre de cidre est une substance dotée de certaines propriétés qui lui confèrent la possibilité d’être polyvalent. Il rend plus ferme la peau en resserrant les pores grâce à l’acide qu’il contient. Il lutte aussi activement contre les bactéries et les éliminent.

Gommage des pieds 

Résultat de recherche d'images pour "gommage de pieds"

Le gommage des pieds élimine les cellules mortes et adoucit les callosités. Ainsi la peau sera plus réceptive aux soins.

Mélangez :

Deux cuillères à soupe d’huiles d’olive ou d’argan
Rajoutez deux cuillères à soupe de gros sel
Rajoutez le jus d’un demi citron

Appliquez sur des pieds mouillés avec des mouvements circulaires, massez du talon vers le haut du pied en insistant sur les talons.

Puis rincez

A faire maximum deux fois par semaine

*On retrouve de l’acide citrique dans le citron. Il forme un exfoliant naturel qui permet l’élimination des peaux mortes et d’autres impuretés qui provoquent de la sécheresse.

*L’huile d’argan est excellente pour la peau car elle permet une meilleure élasticité mais aussi une meilleure souplesse. Riche en antioxydants, elle lutte efficacement contre le vieillissement de la peau.

*l’huile d’olive hydrate et répare la peau tout en l’assouplissant agréablement et efficacement.

Masque au beurre de karité et à la banane

Résultat de recherche d'images pour "beurre de karité"

Mélangez du beurre de karité et de la banane pour obtenir un mélange homogène, appliquez une fine couche sur les pieds avant de vous coucher, mettre des chaussettes puis laisser agir toute la nuit.

*Le beurre de karité donne aux pieds de la douceur et les nourris en profondeur. Il est aussi hydratant et cicatrisant. Le beurre de karité rend les pieds douces et protégées des agressions extérieures. Il est également efficace pour combattre les pieds secs et les talons fissurés.

*Grace à ses acides aminés et vitamines nourrissantes (A, B, C et E), la banane apaise les démangeaisons dues à la peau sèche et adoucit considérablement l’épiderme.

Soin nourrissant pour les pieds

Résultat de recherche d'images pour "hydratation des pieds"

Après avoir éliminé les peaux mortes sur les pieds, il est important d’hydrater et de nourrir la peau.

Pour cela, masser vos pieds avec de l’huile de coco jusqu’à ce que ça l’absorbe.

*L’huile de noix de coco est un remède naturel et efficace pour traiter les pieds. Cette huile hydrate les zones sèches où la peau est plus épaisse. L’huile de noix de coco est également connue pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Elle est donc efficace pour traiter les infections à champignons comme le pied d’athlète.

Author: Aminatou

A propos de l'auteur :

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre philosophie

Les Femmes sont fières de leurs différences que nous considérons comme un atout.

C'est la force d'une société tolérante et ouverte vers l'Avenir.

Au sein d'une société inter-ethnique qui aime à regarder et se nourrir de ces différences, mettre davantage en valeur votre personnalité, votre silhouette, votre beauté et donner à votre peau plus d'éclat, de vitalité, de santé sont les souhaits de BYOTI MonColisBeauté.com.

BYOTI.com est ce que vous désirez ÊTRE.

Suivez-nous !

Politique d’utilisation

Le forum est un lieu d’expression ouvert à tous et à toutes. Vous êtes invités à vous y exprimer librement dans le respect des opinions et des droits de chacun. Il en va de même pour la soumission d'article. La publication d’un message posté ne vous exonère en rien de votre responsabilité concernant son contenu. Les modérateurs et les organisateurs du forum se réservent le droit de supprimer les messages à tout moment.

En savoir +

Inscrivez vous à la Newsletter !

Back to Top