Visage

COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU EN TEMPS DE PLUIE, DE FROID ET DE NEIGE

La peau devient fragile face aux basses températures, le froid, la pluie, et surtout la neige. Elle est toujours mise à l’épreuve il faut donc intensifier les soins. Lors de la période automne/hiver la peau est l’organe le plus exposé au froid, l’assèchement de la peau se manifeste rapidement et provoque une perte d’eau importante qui est l’un des éléments majeurs de notre protection naturelle pour la peau.

Afin de se protéger la peau il serait préférable de suivre les conseils ci-dessous :

  • Nettoyer la peau 

Le nettoyage de la peau est indispensable car elle permet de se débarrasser de tous les résidus présents sur la peau telle que le maquillage, la poussière, la pollution

Produits à utiliser : gel démaquillant, Eau micellaire, eau thermale, nettoyant

  • Le Gommage

L’utilisation du gommage permet de nettoyer sa peau et d’éliminer les peaux mortes présentes sur la peau. Ainsi qu’éviter d’agresser la peau mais de la nettoyer en douceur.

Produits à utiliser : savon gommant, gommage exfoliant, gel douche exfoliant, masque

  • Hydrater la peau 

L’hydratation de la peau renouvelle et travaille les cellules de l’épiderme. Une peau déshydratée devient sensible et est exposée certains dangers.

Produits à utiliser : les huiles végétales (Coco, Aloe Vera, Olive), les lotions hydratantes, les crèmes hydratantes (jour, nuit), le beurre de karité

Procédés à faire 2 à 3 fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.