Accueil

Prendre soin de ses mains

Vous devez avoir les mains asséchées par l’utilisation du gel hydroalcoolique. Tout comme le lavage des mains plusieurs fois par jour. Voici quelques astuces que nous avons trouvé pour soigner les mains en profondeur.

Deux idées d’exfoliants

 

  1. Une cuillère à soupe de sucre + 1 cuillère à soupe de miel + une demi-cuillère à soupe de lait. Appliquez et massez pendant 5 minutes. Le miel : hydratant, adoucissant et a des propriétés cicatrisantes. L’acide lactique permet l’hydratation contre une peau asséchée et lutter contre les cellules mortes.
  2. 1 cuillère à soupe de sel et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (ou une huile de votre choix).

6 idées de masques

  1. 1 cuillère à soupe de farine de pois chiche riche en antioxydants et élimine les cellules mortes + une demi-cuillère de poudre de curcuma pour ses propriétés cicatrisantes + eau de rose (jusqu’à obtenir une texture pâteuse). Appliquez et laissez reposer 10 minutes. Rincez en massant.  

2. Une cuillère à soupe de vaseline pour l’hydratation + gel d’Aloe Vera pour soigner les blessures, les brûlures et pour hydrater. Appliquez et laissez reposer 10 minutes.

3. Une demi-cuillère à soupe de vaseline + 1 cuillère à soupe de miel + 1 cuillère à soupe d’huile de votre choix (olive, avocat, amande etc…).

Beurre de karité pur + de l’huile d’olive ou de calendula ou de coco.

Appliquez du gel/la pulpe d’Aloe Vera directement sur vos mains. Vous pouvez aussi ajouter de l’huile d’abricot.

Crème fraîche, huile d’olive bio et miel bio. Mélangez au fouet 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche avec 2 cuillères à café d’huile d’olive et 1 cuillère à café de miel. Il faut obtenir une texture homogène. Appliquez et laissez agir 10 minutes Rincez à l’eau tiède et essuyer en tamponnant doucement.

Crème maison pour les mains

Beurre de karité + gel d’Aloe Vera + huile de votre choix (olive, avocat etc…). Vous pouvez appliquer chaque soir et laissez reposer toute la nuit.

Vous pouvez appliquez de l’huile de ricin sur les ongles pour réparer et stimuler la repousse. 

Retrouvez le beurre de karité et les huiles chez www.byoti.com

Author: AlphAbetA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.