
Comment prendre soin des cheveux pendant l’hiver ?
Pendant la période hivernale, les cheveux ne supportent pas le temps froid et sec. Les cheveux deviennent cassants et secs. De plus, en portant les bonnets tous les jours, les cheveux deviennent plus gras que d’habitude. Cette période froide n’aide pas les cheveux à retrouver sa forme, son volume et sa sublimité.

Pour cela, des conseils pour entretenir ses cheveux dans cette période hivernale.
- Hydrater les cheveux
Pour rendre la chevelure une brillance et un volume, utiliser des shampooing doux, des crèmes capillaires hydratantes et des masques hydratants. Cela contribue à une chevelure soyeuse et énergique.
- S’éloigner des appareils électriques chauffants
Pour les cheveux à sécher, limiter les appareils électriques tels que les sèche-cheveux, les fers à lisser et les fers à boucler pour ne pas fragiliser les cheveux.
L’idéal : Sécher les cheveux à l’aide d’une serviette microfibre ou un vieux t-shirt coton. À éviter de brosser ou de peigner les cheveux mouillés.
- Brosser la chevelure
Brosser les cheveux tous les jours, matin et soir assure aux cheveux de garder leur toucher soyeux et lisse. C’est une étape importante dans notre routine quotidienne de soin capillaire.
Il est conseillé de tresser les cheveux lors du sommeil afin d’éviter les frottements sur les oreillers et les électricités statiques.
- Shampooings doux
Jetez vos shampooings contenant des sulfates et privilégiez pendant cette saison hivernale des shampooings doux. Laver votre chevelure avec des shampooings doux évite l’irritation et le dessèchement du cuir chevelu. D’ailleurs, ne lavez pas tous les jours afin de pas risquer à une déshydratation des cheveux. Optez un intervalle de deux ou trois jours entre chaque lavage de votre chevelure.