Corps

Soin des mains : offrez-vous un gommage maison

Vos mains sont souvent agressées, desséchées. Pour les protéger, accordez-vous, une fois par semaine, un soin des mains maison ! Pour le concocter, voici deux idées de gommage faciles à réaliser chez soi.


Des cristaux de sucre et du miel

Pour ce premier soin des mains, mélangez dans un bol :

  • une cuillère à café de sucre roux (pour exfolier la peau)
  • une cuillère à café d’huile d’olive (pour adoucir)
  • quatre gouttes de jus de citron (pour activer la circulation sanguine)
  • une cuillère à café rase de miel épais (pour hydrater)

La préparation doit être souple. Si le mélange est trop solide, ajoutez donc quelques gouttes d’huile d’olive. Si elle est trop liquide, ajoutez un peu de miel.

Une fois la bonne consistance obtenue, prélevez une noisette de la préparation et massez-vous les mains en douceur durant une dizaine de minutes. Rincez-les ensuite à l’eau claire puis essuyez-les délicatement dans une serviette. Vous verrez, vos mains seront douces et protégées.



Les vertus du bicarbonate de soude

Connaissiez-vous les vertus cosmétiques du bicarbonate de soude ? Cette poudre blanche permet non seulement de blanchir les dents tachées, de lutter contre les pellicules… mais également de protéger les peux sèches. Cela en fait un ingrédient parfait pour un soin des mains.

Pour ce gommage, versez donc :

  • deux cuillérées à café de bicarbonate de soude dans un bol (pour exfolier, assainir et détendre la peau)
  • une cuillérée à café d’huile d’olive, riche en acide oléique (pour les nourrir en profondeur)

Mélangez le tout puis massez vos mains avec cette préparation, de la paume jusqu’au bout des doigts. Laissez poser vingt minutes ce soin des mains puis rincez à l’eau claire. Tapotez ensuite vos mains dans une serviette propre. Et le tour est joué !

 

Author: AlphAbetA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.