Accueil / Visage

Ma crème n’a plus aucun effet sur ma peau, que dois-je faire ?

Fidèle à une unique crème ?

Dès lors que nous utilisons une crème durant plusieurs semaines, il n’est pas rare de constater une chute de ses effets. Il est alors légitime de se poser la question suivante : « est-il préférable de changer de crème pour le visage de temps en temps ou de rester fidèle à une unique crème ? »

Il faut savoir que cela dépends de plusieurs facteurs. En effet, les peaux n’ont pas les mêmes besoins selon l’âge, la saison, le type de peau, le cycle hormonal etc… Il est donc conseillé de changer de crème en fonction des besoins de sa peau et du temps. Il est généralement conseillé de privilégier des crèmes riches et épaisses en hiver, à l’inverse de l’été où l’usage d’une crème légère est recommandé. Enfin, il faut être attentif aux réactions de sa peau suite à l’usage et aux changements de crèmes.

En conclusion, surprendre sa peau avec de nouveaux produits cosmétiques est donc une décision qui prend compte de plusieurs facteurs. Changer de crème régulièrement peut être une solution. Attention toutefois à rester attentif aux besoins de notre peau, qui évoluent avec l’âge.

L’essentiel, lorsqu’il est question de notre rituel de soins du visage, est donc de rester toujours à l’écoute de ses envies et de ses sensations.

Author: AlphAbetA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.