Accueil / Visage

Nettoyer sa peau en fin de journée : une routine nécessaire

Étape indispensable de la routine beauté d’une femme, le nettoyage doit être effectué sérieusement afin de conserver une peau éclatante et en bonne santé !

Parce que chaque peau est différente, il convient d’utiliser des produits différents et d’appliquer les bons gestes.

 

A quoi servent les produits nettoyants ?

Ces produits cosmétiques sont destinés à éliminer les poussières, les cellules mortes, la sueur, le sébum et les traces de maquillage, ainsi que toutes les impuretés qui stagnent à la surface de la peau.

 

Pourquoi est-il nécessaire de se nettoyer la peau ?

Tout au long de la journée, notre peau est en contact permanent avec les agressions externes. Le soir, de nombreuses impuretés se sont agglomérées sur notre visage. Afin de combattre contre ces impuretés et de conserver la pureté de notre visage, il est indispensable de laver chaque jour notre épiderme.

 

Comment choisir les produits à utiliser ?

En fonction de votre type de peau et de sa texture, il est nécessaire d’adapter les produits cosmétiques que vous devez utiliser. Afin de vous aider à choisir les produits adéquats, voici un tableau vous guidant sur les cosmétiques à utiliser en fonction de votre type de peau :

Peau normalePeau mixte ou grassePeau sèche ou réactive
Les peaux normales ont l’embarras du choix. Tous les produits nettoyants leur conviennent. Savon, lait de toilette, eau démaquillante, gel ou mousse, toutes ces formules leur sont adaptées.Ces peaux aiment se sentir véritablement lavées, débarrassées de leur éternelle sensation de gras. Les mousses, gels et autres lotions qui se rincent à l’eau leur sont particulièrement agréables.Souvent tiraillées par un manque de sébum, les peaux sèches préfèreront les savons surgras et les syndets ou les laits onctueux, riches en actifs hydratants.

 

Ne pas faire l’impasse sur le démaquillage !

Le démaquillage est également une étape essentielle pour avoir une belle peau. L’absence de démaquillage provoque un excès de sébum ainsi qu’un dessèchement de la peau. A terme, cela provoque l’apparition de rides ainsi que des imperfections. Afin de procéder à un démaquillage efficace, il est nécessaire de placer cette étape avant le nettoyage et l’hydratation.

Author: AlphAbetA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.