Corps

Les bienfaits de l’huile sur le corps

Vous souhaitez avoir une peau brillante et bien hydratée ? L’huile peut être l’une de vos meilleures alliées.
Les huiles contiennent des multiples vertus et peuvent être d’une grande aide dans les soins faciaux.

Sachez que les personnes aux peaux les plus sèches peuvent se permettre d’utiliser des huiles chaque jour. Dans le cas des peaux normales, deux ou trois fois par semaine est suffisant.
Si vous avez la peau mixte ou grasse, vous pouvez utiliser les huiles sous forme de lavage ou comme entretien hebdomadaire.

Pour nettoyer votre visage, toutes les huiles ne conviennent pas. Les meilleures sont les huiles végétales et les huiles essentielles, jamais minérales.

En hiver plus que jamais, elles présentent un véritable intérêt. Elles respectent l’équilibre cutané, à l’inverse de l’effet parfois trop agressif produit par certains nettoyants. Cela peut provoquer tiraillements et sécheresses.

Ainsi, les huiles sont capables de capturer saleté, pollution et sébum sans décaper l’épiderme ni le dépouiller de son hydratation. Elles aident à préserver les huiles naturellement présentes sur la peau sans compromettre la barrière cutanée.

 

 

L’huile de jojoba

L’huile de jojoba présente de nombreuses vertus, particulièrement pour les peaux sèches, très sèches et déshydratées. Cela dit, elle s’utilise tout aussi bien sur les peaux mixtes et sensibles. L’huile de jojoba a une action nourrissante, protectrice, ré-équilibrante et adoucissante. Ses propriétés régénérantes et le fait qu’elle aide à conserver une peau ferme en font une excellente huile anti-vieillissement. Sur la peau et les cheveux gras, elle joue un rôle régulateur sur les sécrétions de sébum.

 

 

 

L’huile de coco

L’huile de coco est aussi un allié beauté de premier choix. Elle peut vous aider à combattre la cellulite et à retrouver une peau unie, plus souple et parfaitement lisse. Il suffit alors de la masser vigoureusement sur les zones à traiter. On peut parfaitement la mélanger avec des huiles essentielles telles que le citron ou le pamplemousse. Son action anticellulite n’en sera que meilleure.

L’huile de coco hydrate et renforce la chevelure. L’acide laurique qu’elle contient pénètre facilement le cuir chevelu et nourrit la fibre capillaire en allant de la racine jusqu’aux pointes pour ensuite lui donner brillance et résistance. Elle a également fait ses preuves en tant que produit antipelliculaire et vous aide donc à avoir un cuir chevelu sain et équilibré.

 

 

L’huile de macadamia

Ses propriétés sont proches de celles de l’huile végétale d’Amande Douce mais elle est plus adaptée aux adultes. Riche en acide palmitoléique, protecteur des cellules, c’est l’experte des peaux fragiles et abîmées. Excellent vecteur d’absorption des huiles essentielles, elle pénètre dans les cellules de la peau, sans laisser de film gras, pour la nourrir en profondeur. Été comme hiver, elle vous protège des agressions extérieures et apaise votre peau en douceur.

 

Author: AlphAbetA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.