Accueil / Visage

Les erreurs à éviter pour avoir une belle peau

 

Se démaquiller/nettoyer le visage uniquement le soir

 

Se démaquiller et nettoyer le visage uniquement le soir ? 

Pendant la nuit, votre peau n’est pas au repos, elle travaille. Il est important de nettoyer et appliquer une crème le soir : la peau se répare et se régénère la nuit car elle est moins agressée. La journée, elle a une fonction de protection contre les agressions extérieures.

Se nettoyer le visage le matin sert donc à :

Eliminer le reste de maquillage que vous avez mal retirer la veille. Nettoyer les impuretés notamment le sébum produit la nuit qui peut obstruer les pores.

Un nettoyage en douceur :

Utiliser un nettoyant doux et adapter à votre peau (éviter les nettoyants à grains et lingettes démaquillantes).

Masser en douceur.

Rincer.

 

Démaquiller les cils par le haut

Il est important de bien se démaquiller les yeux avant d’aller se coucher car le maquillage obstrue les pores de la peau. Il risque également de pénétrer dans votre œil et l’irriter mais également d’irriter et assécher votre contour de l’œil et ainsi le marquer (ridules de déshydratation).

Attention, il faut se démaquiller les yeux en douceur afin de ne pas « arracher les cils » et irriter les paupières.

Utiliser le bout des doigts ou un coton en effectuant des mouvements linéaires de la racine du cil à la pointe et de l’intérieur à l’extérieur de l’œil.

 

Laisser sécher le masque à l’argile

L’argile présente de fortes affinités avec l’eau et a un fort pouvoir d’absorption. Un masque à l’argile (blanche, vert ou rose…) est donc très bénéfique pour la peau.
 
Il est important de ne pas le laisser sécher quelque soit l’argile ou le type de peau.

L’argile va absorber toutes les impuretés et fournir à la peau des oligo-éléments. Une fois que l’argile à absorber ces impuretés, elle commence à sécher, elle va alors dessécher votre peau par la même occasion en absorbant l’eau à la surface de la peau.

 

S’essuyer le visage au lieu de tamponner

Tamponner au lieu d’essuyer afin d’éviter de sensibiliser votre peau et d’abîmer l’épiderme. Utiliser une serviette propre, les bactéries adorent se développer sur les serviettes utilisées car elles restent humides et souvent au chaud.

 

Ne pas se démaquiller avec un démaquillant spécifique yeux

 

En effet, vérifier toujours, s’il est marqué « éviter le contour des yeux », il n’est donc pas spécifique pour les yeux. Il peut entraîner des rougeurs et des irritations au niveau de l’œil. Ce qui peut par la suite, déshydrater le contour de l’œil, irriter et favoriser l’apparition de ridules de déshydratation. Le contour des yeux est fragile, la peau est 3 fois plus fine que sur le reste du visage, il faut donc en prendre soin !

 

Utiliser des gommages à grains quand on a la peau grasse ou mixte

Quel gommage faire ? 

Et bien, il faut utiliser un gommage enzymatique. Il ne contient pas de « petites billes » et il ne faut pas non plus le masser pour l’activer

Il faut tout simplement le laisser poser, il agira tout seul par une réaction chimique naturelle. Il désincruste les pores et s’attaque aux cellules mortes. Il est beaucoup plus doux qu’un gommage à grains (appelé également gommage mécanique).

A base d’acides de fruits (Ananas, Papaye …) il redonne vitalité et éclat à votre peau.

 

 

Author: AlphAbetA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.