Cheveux

Comment définir mes cheveux 4C ?

Pour créer des cheveux 4C définis avec un motif de boucles plus visible, vous devez manipuler vos cheveux avec des produits et des techniques de style. Voici deux options de style pour créer des boucles, ainsi que les méthodes et les produits dont vous aurez besoin:

 

CRÉER UN WASH AND GO LOOK SUR LES CHEVEUX 4C

Après avoir fraîchement lavé et revitalisé vos cheveux, vous devez appliquer un gel hydratant sur cheveux humides.

  • Technique n°1: Pour créer les boucles, ajoutez une grande quantité de produit sur les cheveux humides et appliquez section par section. Passez le produit dans vos boucles avec vos mains jusqu’à ce que vous voyiez la définition que vous recherchez, puis passez à la section suivante et faites-le jusqu’à ce que toute votre tête soit terminée.
  • Technique n°2: Si vous n’aimez pas les résultats du ratissage du produit ou ce que l’on appelle la méthode du «shingling», essayez plutôt d’enrouler chaque brin autour de vos doigts.
 
Fille cheveux bouclé

 

CRÉER DES TWIST-OUT, DES TRESSES
 
Les produits crèmes avec maintien feront ressortir les meilleures boucles définies pour les cheveux 4C et fourniront les meilleurs résultats lors de twist-out et de tresses.
 
 
Si vous n’avez pas eu de succès avec les twist-out ou les tresses , gardez cela à l’esprit:
 
– Assurez-vous que vos cheveux ne sont pas endommagés; retirez les pointes fourchues.
 
– Ne gonflez pas trop votre twist-out une fois que vous êtes prêt à supprimer les twist-out/tresses et utilisez les bons outils pour ajouter du volume.
 
– Les twist-out/tresses plus petits ont tendance à créer des boucles plus définies et les sections plus grandes c’est l’inverse mais avec plus de volume.

Author: AlphAbetA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.